Aller au contenu

Nothing from Nothing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nothing from Nothing

EP de Ayumi
featuring Dohzi-T and DJ Bass
Sortie
Enregistré 1995
Durée 35:00
Genre Hip-hop
Format CD
Label Nippon Columbia

Albums par Ayumi Hamasaki

Singles

Nothing from Nothing (1995)

Nothing from Nothing (titré en capitales : NOTHING FROM NOTHING) est un mini-album attribué à « Ayumi featuring Dohzi-T and DJ Bass », sorti en 1995.

Présentation

[modifier | modifier le code]

L'album sort le au Japon sur le label Nippon Columbia. C'est le premier album enregistré par Ayumi Hamasaki, alors inconnue, sous le nom de scène Ayumi, accompagnée des rappeurs Dohzi-T (en) et DJ Bass. Ce mini-album de cinq titres de genre hip-hop (plus un sixième titre non mentionné en bonus) comprend les trois titres déjà parus sur le single homonyme Nothing from Nothing sorti deux mois auparavant (dont l'instrumental de la chanson-titre en bonus), plus deux nouveaux titres et une version supplémentaire modifiée de la chanson-titre.

Comme le single avant lui, l'album est un échec commercial qui ne se classe pas à l'oricon, et le label décide de ne pas poursuivre son contrat avec la chanteuse ; elle ne sortira pas d'autre album pendant plus de trois ans, jusqu'à A Song for XX en 1999 sur le label concurrent Avex Trax sous son nom complet "Ayumi Hamasaki". En raison du succès ultérieur de l'artiste, ce mini-album maintenant épuisé est considéré généralement comme un objet de collection. L'oricon ne le considère pas comme faisant partie de la discographie de Ayumi Hamasaki, car sorti sous un autre nom, et ne le compte pas dans ses statistiques sur l'artiste.

Liste des titres

[modifier | modifier le code]
CD Album
NoTitreDurée
1.Nothing from Nothing (Single Version) (NOTHING FROM NOTHING…)5:40
2.Limit (LIMIT)6:34
3.Paper Doll (PAPER DOLL)5:16
4.Gut it-Pez6:04
5.Nothing from Nothing (Album Version) (NOTHING FROM NOTHING…)6:14
6.Nothing from Nothing (Original Karaoke) (NOTHING FROM NOTHING…) (titre bonus)5:40

Lien externe

[modifier | modifier le code]